L'activiste et journaliste angolais Rafael Marques a déclaré aujourd'hui qu'il est nécessaire de poursuivre les enquêtes sur les activités économiques dans le vice-président angolais au Portugal Manuel Vicente .
" L'enjeu est donc de 400 millions de dollars et vous avez besoin d'expliquer comment ces valeurs ont été s'arrêtent Portugal et l'entreprise est que le vice-président doit se déplacer ces fonds », a déclaré la marque pour qui « nous devons nous assurer que , en fait, ne sont pas des fonds des coffres ou des programmes qui ont facilité l'utilisation de son poste de directeur de la Sonangol à amasser illégalement richesse personnelle gouvernement " .
Mark a parlé Ahah Voix de l'Amérique à confirmer qu'il avait demandé l'ouverture
la déclaration d'ouverture de l'affaire de rimes financière présumée de vice-président angolais , Manuel Vicente .
Cette après la semaine dernière la République portugaise la poursuite a déposé
une enquête au vice-président , Francisco Lopes Carneiro Hyginus et la société de télécommunications Portmill ouverte à la suite d'une "enquête préventive sur la base d'une plainte déposée par l'ancien ambassadeur de l'Angola Adriano Teixeira diable , pour la déclaration des transactions financières avec les banques et les institutions Portugais financière .
Rafael Marques avait été entendu par la police portugaise judicária suite à des entretiens et articles qu'il a écrit pour dénoncer la corruption présumée .
Le procureur portugais a déclaré que " Manuel Vicente , Francisco Hyginus et la société ont présenté des preuves documentaires à l'appui des opérations financières détectées dans leurs comptes bancaires , ainsi que la preuve de revenu fait compatible avec les opérations visées .
Manuel Vicente et Francisco Hyginus ' ont pas de casier judiciaire en Angola , pour des crimes antérieurs de blanchiment d'argent ou de poursuites pénales dans la recherche » , se référant à la note de la poursuite , qui a justifié la fermeture de l'enquête avec le « manque de crime précédente »et « présentation de pièces justificatives à l'appui des opérations financières détectées dans les comptes bancaires ».
Mais le procureur portugais a également déclaré qu'en raison de la position de Manuel Vicente comme vice-président de l'Angola avait reçu ce " traitement différent " donné "l'intérêt national "
Rafael Marques a déclaré que la décision avait été la politique en matière de poursuites et les conseils de son avocat " qui est citoyen portugais " avait décidé de demander la réouverture de l'affaire .
Publié 17 heures par Mutu Muene Songuessa
0 Ajouter un commentaire
Sem comentários:
Enviar um comentário